Cuisine- Kouglof de Noël pomme cannelle


P1020133P1020157P1020154

En tant qu’alsacienne qui se respecte je ne peux pratiquer la pâtisserie sans savoir comment faire un kouglehopf. C’est le deuxième que je fais, et celui-ci est un peu spécial. Je l’ai réalisé avec le livre de pâtisserie spécial noël que ma tendre Muttie m’a offert pour mon anniversaire. Autant vous dire qu’il a eu BEAUCOUP de succès! Il était vraiment moelleux et aéré à l’intérieur, fondant comme il faut. Oui je suis très fière de moi, c’est vrai. Un kouglehopf se fait avec un moule spécial facilement trouvable en magasin et sinon ça reste une brioche hein, alors vous pouvez l’utiliser dans un moule différent.

C’est parti!

Les ingrédients:

Le premier mélange

. 320g de farine

. 35g de sucre semoule

. 1 pincée de sel (6g)

. 10g de miel

. 3 jaunes d’oeufs petits à moyens

. 130g de lait cru (ou du lait tout court ça passe aussi, c’est ce que j’ai mis)

. 16g de levure

______________________

Le deuxième mélange

. 165g de beurre

. 45g de lait en +

. 140g de pommes coupées en dés (celles de votre choix)

. 15g de cannelle (vous pouvez ajouter un peu de mélange à pain d’épice si vous en avez!)

La préparation:

n°1. Mélangez tous les ingrédients du premier mélange à l’aide d’un batteur à crochets, en première vitesse, de façon à obtenir une pâte ferme.

n°2. Ajoutez ensuite le beurre, toujours en première vitesse, jusqu’à ce que la pâte se décolle du bol, puis pétrissez-la.

n°3. Rajoutez au besoin les 45g de lait pour assouplir la pâte.

n°4. Mélangez les pommes avec la cannelle et incorporez-les à la pâte délicatement en un tour de batteur ou robot. Laissez lever la pâte 1h30, recouverte d’un linge humide.

n°5. Si vous avez un moule à kougelhopf, disposez si vous le voulez les traditionnelles amandes au fond du moule, qui seront sur le haut du gâteau (moi j’ai oublié héhé). Rebattez juste un peu la pâte et remplissez le moule préalablement beurré.

n°6. Faites lever la pâte une seconde fois pendant environ 1h30, recouverte d’un linge humide, dans une pièce chaude si possible.

J’ai laissée reposer la pâte une nuit entière la première fois, du coup je n’ai pas eu à la laisser 1h30 de plus dans le moule le lendemain, mais seulement 40min.

n°7. Préchauffez le four à 180°C et enfournez le kougelhopf pour 40 à 50 min. Démoulez immédiatement à la sortie du four. Laissez refroidir puis saupoudrez de sucre glace et de cannelle s’il en reste.

C’est prêt!

J’espère que la recette vous aura réussi et que vous allez apprécier vous réchauffer le ventre avec cette jolie brioche cet hiver! Bon appétit ♥

perenoel

Petit déjeuner- Scones au blé complet

Scones 1

P1020108

Ce soir j’écris pour partager cette recette toute fraîche réalisée cet après-midi. Une autre recette parmi tant d’autres que je voudrais partager un peu plus.

J’aime les petits déjeuners. Plus que n’importe quel autre repas de la journée d’ailleurs. C’est pour moi un grand moment et je ne saurais sans doute jamais comprendre ceux qui ne voient pas l’intérêt d’un petit déjeuner autre que le « plan express » jus de fruit + ce-qui-me-passe-sous-la-main.

Je vis maintenant à Strasbourg pour mes études, j’ai une belle cuisine qui me permet des tas de d’expériences culinaires, alors pourquoi pas?

Les sconse c’est juste excellent, nature ça se marie avec presque tout, et au blé complet c’est encore meilleur pour la forme et la ligne! Alors c’est parti…

Pour 8 scones

Ingrédients:

– 310g de farine complète

– 75g de beurre

– 2 oeufs

– 45g de sucre de canne

– 2 c. à s. de lait

– 2 c. à c. de levure chimique ou boulangère (peu importe mais un peu moins de levure concernant la boulangère.)

 

n°1. Mélanger dans un saladier la farine et la levure

n°2. Ajouter le beurre, sabler la pâte du bout des doigts, pour qu’elle ai un effet « crumble »

n°3. Ajouter le sucre, les oeufs, le lait, mélanger le tout à la spatule.

n°4. Former une boule avec la pâte et la placer 20min au frais (frigo)

n°5. Préchauffer le four à 180°C

n°6. Etaler la pâte sur 1,5cm d’épaisseur en forme de cercle sur une feuille de papier sulfurisé

n°7. Découper la préparation en parts

n°8. Enfourner 20min au four (mais toujours garder un oeil dessus, la cuisson peut varier)

C’est prêt!

Vous pouvez les déguster n’importe comment, pour ma part je les coupe dans la longueur et je les tartine de confiture, de beurre de cacahuète ou de fromage blanc par exemple, comme sur les photos. Se déguste de préférence à l’anglaise accompagné d’un thé!

 

Bon appétit.

Il n’est pas compliqué de se rendre heureux

Image

En terminale, L notamment, on nous le rabâche 8H30 par semaine: l’Homme est un éternel insatisfait. Ce qui pose évidemment la question de son bonheur. Mais je ne souhaite pas reprendre à la lettre mes cours de philo, oh non! J’ai comme qui dirait une émotivité accrue, et l’humeur changeante, donc il n’est pas rare que certaines pensées me donnent soudainement le cafard, ou bien m’énervent dès le saut du lit… Peu importe, j’avais envie de reprendre un peu le dessus sur mes émotions souvent encombrantes. J’ai toujours admiré ces personnes qui sont si beau grâce à leur façon permanente de sourire, d’être heureux. Ils ont tous l’air de profiter de chaque instants. C’est ce que je veux, c’est ce qu’on veux tous. Alors j’ai réussi par quelque petites techniques, à parer la mauvaise humeur.

J’ai d’abord l’habitude depuis que je suis petite, de dire le soir, une petite prière à ma manière, et je termine toujours par faire un bilan de ma journée. Même si la journée a été des plus mauvaise, je prend le recul nécessaire, je regarde plus loin que ma personne, et je m’aperçois toujours que j’ai de la chance. A chaque fois, je sais à quel point je suis bien entourée, et ça me réconforte, je dors plus tranquille, plus légère. Quand la vie n’est pas tendre, ou qu’on est exténué, ça fait vraiment du bien je trouve, de prendre un peu de hauteur pour voir que, si la journée n’a pas été bonne, il n’y a pas que ça, et que je ne dois pas laisser ces soucis me gagner.

« You are never fully dress without a smile »

 J’ai entendu ça dans une reprise de Glee, haha non mais quelle référence! Néanmoins je me le rappelle souvent, je crois que ça a fait tilt. Je me dis « Mélissa souris, tu es beaucoup plus jolie comme ça, tu peux mettre la plus belle robe, si tu restes blasée comme ça, cette robe, elle te sers à rien ». Et me forcer ne serais-ce qu’un peu à sourire, à être de bonne humeur dès le matin (c’est le matin pour ma part que se joue mon humeur pour la journée hihi), ça m’aide énormément, je m’auto-conditionne à être de bonne humeur. Il faut jouer le jeu, et ensuite ça vient tout seul, et on est fière de voir autrement la journée qui arrive.

Prendre soin de moi me détermine aussi dans mon humeur, je fais en sorte de faire ça au moins une fois par semaine, s’il faut, j’envoie chier tout le monde (ouh pardonnez la vulgarité!), mais je trouve nécessaire de se retrouver seul de temps en temps, pour ma part c’est un besoin récurrent haha! Mais bref, trouvez votre moyen à vous, musique, peinture, lecture, beauté, promenade, dessin, sport, j’en sais rien… c’est tellement agréable d’être seul. Ça permet à n’importe qui de souffler, et de reprendre un peu d’air frais, pour mieux repartir!

 J’ai aussi tendance à ne pas quitter quelqu’un sur une dispute, je tente de vivre chaque moment avec l’autre comme s’il pouvait arriver quelque chose qui me l’arracherait. Je déteste les regrets plus que tout. Alors à chaque instants je prend du recul, tout le temps, ça m’apaise tout de suite et je me rend compte de l’ampleur minime des choses comparé à ce qui pourrait me séparer des personnes que j’aime.

Bien-sûr je ne suis en aucun cas un modèle de vertu! Je tente de faire de mon mieux, parfois j’abandonne aussi, on est pas des dieux. Mais la majeure partie du temps, toutes ces petites méthodes m’aident à aller mieux dans les soucis quotidiens. Et ça met de bonne humeur les gens qui nous entourent aussi…

Et puis la vie est belle, pleine d’opportunités, de personnes formidables à rencontrer, on peut s’étonner même à 95 ans. La vie est complexe mais c’est un putain de cadeau! Prenez la hauteur, 2 minutes suffiront, le monde est vaste, ça s’arrête pas à la  porte de votre maison, du lycée ou du travail, c’est plus que ça, c’est des milliards de kilomètres de nouveauté, de possibilités de bonheur et de sourires! Y’a plus qu’à faire l’effort d’un matin du bon pied.

J’espère avoir donné des idées à certains, ou alors donnez moi les vôtres,

BYYYE ♥

SEXY LEGS

SEXY LEGS

Hi girls! J’ai décidé aujourd’hui de vous dévoiler les exercices de fitness que je fais depuis bientôt 5 mois toutes les semaines (sauf période de grosse fatigue OU celles qui nous clouent une fois par mois au lit, faut pas déconner non plus), et qui je dois l’avouer a vraiment porté ses fruits!

♥ Quelque explications…
Au départ je suis pas sportive DU TOUT, je suis plus le genre à prendre l’ascenseur pour gravir un étage ou deux… Mais le jour de la claque est arrivé quand je me suis rendue compte à quel point mon corps et mon manque de tonicité me déplaisaient. Je me suis mise au sport ET à la diet, du moins à faire vraiment attention à ce que je mange, à boire beaucoup d’eau tout ça… Et du coup niveau sport j’étais tellement motivée (ces exercices là tous les soirs durant un mois) et j’ai tellement forcé sur mon corps qui était pas habitué que je me suis vraiment bousillé les genoux et mes muscles étaient beaucoup trop sollicités! D’autant plus que je ne faisait pas les mouvement correctement, j’allais beaucoup trop vite, bref… Je me suis renseignée parce que vraiment, mon genou me faisait super mal, encore maintenant parfois je le sens, et je me suis rendue compte de ma connerie, j’y étais allé beaucoup trop fort, mon corps a pas suivi, il avait pas le temps de récupérer entre temps, pas d’étirements, j’étais vraiment dans l’objectif de vite en finir pour avoir un corps que j’aime. Je me suis donc calmée et le sport je le fais maintenant tous les deux jours, ce qui me laisse vraiment le temps de reprendre des forces, j’utilise des poids pour ces exercices ce qui me fait moins mal au dos, et je met de VRAIES basket pendant mon sport même si je le pratique chez moi, et c’est ça qui a arrangé je pense ce problème d’articulation aux genoux. J’ai aussi attentivement observé les position demandées, grâce aux vidéos de l’application Nike Training Club sur mon Android (bonne application d’ailleurs, vraiment complète mais plus destinée aux sportifs confirmés qu’aux débutants on va dire), ce qui a aussi contribué à la disparition de ces douleurs là. J’ai réalisé entre autre que prendre le temps de faire les exercices donne plus envie de les faire, je m’assure toujours d’avoir une marge de temps assez importante avant de commencer.

♥ Venons en aux faits…
J’enfile donc mon short de la collection H&M sportwear, un t-shirt assez évasé, mes baskets et mon shuffle. Je commence par m’étirer juste un peu, juste parce que ça fait du bien, la nuque, les poignets, le dos, les jambes, les genoux bien évidemment, et les chevilles.
Et je commence l’exercice, poids en mains et une bouteille d’eau à disposition.
J’utilise les poids pour les squats, les lunges, les calf raises et les sumo squats. Par contre j’ai remplacé les jumping jacks par une série de 25 crunches, à vous de voir.
A la fin je m’étire encore mieux, sinon les courbatures seront là pour vous rappeler ce que vous auriez dû faire, j’en ai fait l’amère expérience.

Voilà, c’était un peu long mais si vous faites ça régulièrement, rien que pour vous tenir en forme, je le conseille franchement, bien-sûr au début t’as plus l’impression que tu vas crever mais ensuite viens le plaisir de le faire et tu réalises à quel point ça fait du bien au corps. Si à côté en plus l’alimentation est correcte mais sans trop de privation non plus, alors vous verrez bientôt vos efforts récompensés par des jambes de mieux en mieux dessinées!
BYYYYYYE

RECETTE COOKIES CHOCOLAT AU LAIT SPÉCULOOS & MIEL

COOKIES CHOCOLAT AU LAIT SPÉCULOOS & MIEL

Les cookies sont vraiment ce que je préfère manger ET cuisiner, j’ai mis longtemps avant de trouver LA recette qui les rend à la fois moelleux et croustillants, bien-sûr il faut en payer le prix niveau calories, mais rien n’est trop beau pour mes cookies…
C’est une recette que je tire du « Grand Livre Marabout de la Patisserie Facile » (autrement dit : La Bible), avec à l’intérieur 600 recettes en tout genres, dont celle-ci que j’ai agrémenté de miel sur le dessus avec miettes de spéculoos et dans la pâte de la pâte à spéculoos, c’est très facile à faire, et j’en ai eu pour 40 cookies ce soir.

Il vous faut:

♥ 250g de beurre ramolli
♥ 1 c. à c. d’extrait de vanille
♥ 165g de sucre en poudre
♥ 165g de cassonade
♥ 1 œuf
♥ 335g de farine ordinaire
♥ 1 c. à c. de bicarbonate de soude
♥ 375g de chocolat au lait (ou noir peu importe) cassé en petits morceaux
♥ du miel liquide
♥ quelque biscuits spéculoos

→ Préchauffez le four à 180°, préparez les plaques de cuissons en disposant dessus du papier sulfurisé.

→ Battez le beurre, l’extrait de vanille, le sucre, la cassonade et l’œuf dans un saladier à l’aide d’un batteur électrique, le mélange dit être clair et mousseux.

→Incorporez, en deux fois, la farine et le bicarbonate de soude mélangé. Ajoutez ensuite une bonne cuillère à soupe de pâte à spéculoos.

→ Incorporez les pépites de chocolat.

→ Façonnez à la main des boules de pâtes, l’équivalent d’une bonne cuillère à soupe, et disposez les sur votre plaque en veillant à les espacer de 4 à 5 cm d’écart.

→ Enfournez pour 15min, en fonction des fours, cela peut varier, alors je vous conseille plutôt de diminuer le temps de cuisson à 10min, et s’il le faut, si les bords ne sont pas encore dorés ou bruns, ajoutez quelque minutes de plus, autrement sortez les immédiatement, même s’ils vous paraissent trop mous. Laissez refroidir sans les bouger 5min, vous verrez qu’ils durciront assez.

→ Pour la garniture, nappez légèrement le haut du cookie de miel et émiettez-y un peu de spéculoos.

Voilà c’est prêt!

Rouge s’il vous plaît

modifié

Je suis ENFIN passée au rouge après moulte tentatives! J’ai enchaîné les colorations bon marché pourries qui promettaient un beau rouge flamboyant et qui n’en faisait au final rien, puisque mes cheveux étaient trop foncé pour une telle couleur, je me suis décidée pour aller voir un coiffeur, je vous avoue que les prix étaient exorbitants, mais par chance j’ai trouvé un coiffeur génial et raisonnable au niveau des tarifs. Il m’a mis la plus forte dose de rouge qu’il avait, j’ai plutôt flippé d’ailleurs en le voyant arriver avec un pot rouge écarlate, mais le rendu est parfait! Maintenant il ne reste plus qu’à en prendre grand soin! Mais je suis plus que déterminée à garder cette couleur, je me sens vraiment bien avec, et mes cheveux ne sont pas du tout abîmés par la couleur! Que du bonheur,

BYE BYE

J’AURAIS PAS MON BAC PARCE QUEEEEEEEE…

gvhbjk

J’ai cet agenda trop mignon cette année! Et que quand je l’observe me faire ses yeux doux avec sa p’tite corne au milieu du front (que j’ai dessiné…………….), bah j’ai envie de passer ma langue dessus, comme un golden retriver sur une balle de tennis. Etrange non? NON
A la base je voulais pas garder tous les chatons présents dans cet agenda, mais quand j’ai vu un chaton déguisé en abeille, un autre avec une guirlande de coeurs autour du cou et autres accessoires franchement dégradants pour la race féline (ça se dit?), je me suis dit que c’était tellement « kitch » que je me devais de les garder, et puis j’ai customisé celui de la couverture, maintenant il est parfait, il comporte tous les éléments nécessaires à mon attendrissement: un chaton très mignon, un gros noeud rose, un arc-en-ciel et UNE CORNE DE LICORNE.
Au fond si je rate mes exams ce sera sa faute…

TOP 3 SERIES

images (1)

Etant une grande fan de séries, je vous présente mes trois favorites, no judging please, faut pas s’attendre à un synopsis digne d’allociné!

NUMERO UNO: Game of Thrones

Tadaaaaaaa! Ouiiii j’adore cette série, chevaliers, seigneurs, princes, princesses, sexe et alcool, j’adore, que du bonheur! Des histoires de familles, de guerres, ambiance moyen âge, de la fiction… Les acteurs sont sexy à point et je peux pas dire mieux des actrices qui honnêtement me ferais changer de bord si je les avait en face de moi. Je suis devenue accro à cette série, pour vous dire j’ai fini les 3 saisons en 3 semaines, haha à 3 semaines du bac……….. BREF je la recommande, malgré que ce soit terriblement frustrant d’arriver à la fin et de devoir attendre UN AN avant de voir la suite, ce qui m’a arraché un larme, m’enfin bon.

ZWEI: Pretty Little Liars

téléchargement (3)

LA série de meufs par excellence. Mon dieu ça doit faire plus de deux ans que je suis cette série, c’est ma meilleure amie qui me l’a conseillée et je ne la remercierais jamais assez (je t’embrasse les fesses S.). En gros au départ il y a 5 super copines, ou du moins Alison le pilier de la bande et les autres, Aria, Emily, Hanna et Spencer. Alison se fait assassiner et depuis les quatre autres reçoivent des messages plutôt bizarres par sms, signés A- . Il leur arrive des tas d’emmerde, meurtres, vols, menaces, et elles comprennent pas vraiment qui en a après elles. Tout est basé sur des secrets qu’elles essayent très souvent de découvrir au péril de leur vies. Bref il y a un suspens de fou à la fin de chaque épisode, on est vraiment pris dedans, et derrière notre écran on imagine qui pourrait être A- en élaborant des scénarios un peu dingues. Par contre il faut vraiment suivre sinon tu comprend plus rien. DE PLUS elles sont super bien sapées, ça me donne souvent des idées mode, « Kisses bitches »

TRES: Glee!

téléchargement (4)

Je suis fan de comédies musicales alors autant vous dire que quand il y a 3 ans j’ai appris qu’une « série musicale » était sortie, j’ai foncé, et je l’ai pas regretté. Tout le monde a déjà entendu parlé de cette série je pense donc je vais pas écrire un roman, tout se passe dans le Lycée Mc Kinley de jenesaisplusoù aux States. Le professeur Will Schuester, prof d’espagnol, réalise sont rêve et recréé le Glee club, une chorale dont il était membre lorsqu’il était lui-même étudiant à Mc Kinley. Quelque élèves s’y inscrivent, mais sont traités de looser dans tout le lycée, parce que ce n’est pas swag, ni soin, de faire partie d’une chorale (apparemment). Le club va galérer à se faire accepter, il va y avoir des compétitions, des histoires d’amour, des spectacles et toujours des chansons bien sûr, des vieilles qu’ils redécouvrent (j’aime beaucoup ce concept) comme des nouvelles…. Cette série m’a très honnêtement marquée par la sincérité avec laquelle elle rapporte la vie lycéenne (par le biais de l’humour), j’ai ris des milliers de fois, pleurer autant de fois aussi, je la recommande. Et j’espère qu’il continueront la série étant donné la mort récente de l’un des acteurs et personnages principaux, Corry Monteith. Quoi qu’ils décident c’est une série géniale à découvrir si c’est pas déjà fait!

Et encore un pavé d’écrit! Ne tiendrais-je donc jamais mes promesse de la faire courte??

Voilà j’en ai encore d’autres (2 broke girls, The seven lives of Chloe King, Mentalist, Once Upon a time, True Blood…) mais ces trois là sont mes préférées! Enjoy ♥

FIT

ImageJe me suis mise depuis quelque mois à refaire du sport at home, au début c’était pas glorieux et l’été m’obsédait, du coup mon objectif premier était de maigrir, pas de faire du bien à mon corps en mangeant plus sainement, en pratiquant du sport tout ça… Donc je ne mangeais pas correctement aux repas, était frustrée, CE QUI forcément m’a fait prendre des kilos à défauts d’en perdre. Je me suis ensuite reprise en main, correctement. Plus de balance 3 fois par jour (eh oui), pas de privation inutile, du sport régulier, et un nouvel objectif: avoir un corps en forme, en bonne santé, savoir manger à nouveau. J’ai donc fais des recherches, refais les stocks de fruits, de légumes, j’ai appris des recettes qui me font aimer ce que je mange, et me suis évidemment mise sérieusement au sport. Quotidiennement je fais un peu de fitness 25-30min environs, squats, abdos, squats, squats et encore squats, qui ciblent essentiellement les jambes et le postérieur. Je vais courir de temps en temps également et je me rend compte que depuis je suis beaucoup plus en forme, j’ai plus d’endurance, mes formes se dessinent deviennent plus musclées. Je pourrais même dire que j’aime ça maintenant! (difficile à croire venant d’une fille qui n’alignait pas 20 squats sans avoir de points de côté il y a un mois ou deux.) Bref que du bon, après tout le résultats est mérité, c’est pas facile tous les jours, je galère VRAIMENT, mais la motivation y est! Donc je compte bien troquer le Mc Do et autres gras délices contre l’étal du maraîcher de mon village! Je posterais sûrement d’autres articles à ce sujet, des recettes, sports et autres.

VOILA!