Sport, santé, mon style de vie depuis un an: le bilan

Bonsoir à tous, ça fait tellement longtemps que je souhaite écrire à propos de fitness et de mon nouveau style de vie healthy. Je dois avouer que j’ai beaucoup de mal avec les effets de mode, les frénésies du moment tout ça… Mais cette « mode » là du fitness et du healthy lifestyle, bah quelque part c’est la meilleure chose qui ai pu m’arriver concernant mon mental et mon corps.
On dit bien un esprit sain dans un corps sain non?
L’an passé après une rupture plutôt difficile à vivre (comme elles le sont toujours d’ailleurs), je me suis mise au sport, pour perdre du poids. J’étais acharnée, je me détestais, il m’a quitté pour une autre, j’ai donc décidé de me reprendre en main. J’avais une haine pas possible, le sport me défoulais mais je m’acharnais et j’y allais vite, c’était un travail bâclé, je perdais peu, pleurais, m’énervais, mangeais n’importe comment… Bref c’était mon premier mois dans cette nouvelle tendance. Et puis la haine apaisée, j’ai fais le point, un peu de recul et je me suis rendue compte de mes erreurs, j’étais trop impatiente. J’ai reconsidéré toute ma manière de faire du sport, j’ai établis la règle des étirements impératifs avant et après le sport, la règle de la bouteille d’eau, la règle du manger sainement mais de me faire plaisir tout de même… ET tant d’autres. Très très vite le plaisir de faire du sport a augmenté!
J’ai éliminé des dizaines de choses dans mon alimentation, je ne suis même plus capable de manger un seul chips ou un big mac, pas seulement parce que je me l’interdit, mais parce ce genre de « junkfood » me dégoûte.

Quand je me sens céder parfois, je me rappelle deux phrases qu’un jour je me suis dite:
Mon corps est un temple et je me dois de le respecter pour m’y sentir bien.
Je suis une reine, est-ce que j’oserais donner un döner à manger à une reine??

Quelque peu égocentrique à première vue je le concède, mais ça marche alors pourquoi pas. J’ai appris à me respecter. La chose qui est vraiment dure c’est de se ressaisir, parce qu’on a tendance à vouloir atteindre la perfection, l’idéal. Impossible bien-sûr.

J’ai perdu 5kg depuis et je me stabilise depuis un moment, je me trouve bien, pas encore assez mais je sais que j’ai atteint mon objectif de l’année dernière et ça c’est déjà une belle fierté!

De plus le sport et manger sainement, ça me maintient en forme et en bonne santé, je suis rarement tombée malade cette année là et je suis persuadée que c’est grâce à mon mode de vie. Aujourd’hui mon mode de vie est devenu une quasi-habitude, c’est ancré dans mon quotidien et j’adore ça!

J’ai décidé d’écrire beaucoup par rapport à tout ça maintenant, je pense pouvoir apporter quelque chose, au moins par rapport à mon vécu. Voilà donc j’y posterais mes recettes favorites pour les snacks et les petits déjeuners et les différents exercices que je pratique.

BYYYE!

2 réflexions sur “Sport, santé, mon style de vie depuis un an: le bilan

  1. Le truc c’est que tu as perdu 5 kilos « sur la balance » mais en réalité tu as perdu bien plus, tu as juste repris du muscle (ET CA SE VOIT)
    J’ai beaucoup vu ton corps changer en deux ans et t’as vraiment de la motivation pour avoir tenu aussi longtemps! Congratulations Melissa <3

Laisser un commentaire

