Sweet Sunday

wpid-IMG_20140330_052455.jpg

Aujourd’hui c’est dimanche. Aujourd’hui et depuis quelque jours il fait de plus en plus beau. Donc aujourd’hui comme depuis un moment les sorties « populaires » affluent.

Il y a deux semaines, j’ai, non sans ronchonné, rejoins une marche populaire pas loin de mon village avec ma famille. On s’engueule, je décide de faire les 10km de la marche ON MY OWN, sans musique, et pour seul compagnon mère nature et mon portable bien silencieux ce jour là. La colère passée, je me rend enfin compte: « bordel mais c’est super beau ici ». Je lève la tête pour le reste de mon voyage, et j’apprécie. Mais tellement. J’entend des sons agréables du vent dans les arbres, je me réalise que ces sons sont différents pour chaque arbres (la meuf qui se prend pas pour Pocahontas), et c’est vraiment vraiment joli, presque émouvant. Je passe près d’un endroit très fleuri et soudain, l’odeur me rappelle complètement mon enfance, mais c’est une odeur que j’avais parfaitement oublié! Et elle m’est revenue, pareille à celle dont je me souviens. Donc oui je suis restée près de ces fleurs un bon moment en fermant les yeux et en essayant de garder dans ma bibliothèque olfactive ces belles odeurs, c’est pas facile. Et puis je prend l’air, je vois de beaux paysages, je me surprend à aimer la marche toute seule, à supporter ça 10km. Et puis je discute de temps en temps avec des inconnus.

J’ai adoré ce dimanche là.

Ce dimanche-ci d’aujourd’hui, on est sorti au marché aux puces, j’adore toutes sortes de marchés, tant qu’ils en ont l’esprit! Celui là ne regorgeait pas de trésors comme je l’aurais souhaité, mais au moins il regorgeait de stands de fête foraine! Ma soeur et moi avons décidé de cotiser tout notre argent: 12€. Et c’est parti! Un sachet de berlingots, un mélange, puisqu’on arrivait vraiment pas à se décider sur les goûts. Toutes ces couleurs, ces parfums, les sucettes géantes, oh c’était trop dur, et on savait qu’on avait d’autre stands à visiter.

wpid-IMG_20140330_082350.jpg

On s’est ensuite ruées vers les têtes de choco qu’on avait directement remarqué à l’arrivée, 4 pour 3€, c’est parti! Je prend myrtille et citron vert pour la nouveauté, et elle zébré chocolat noir/ chocolat blanc et chocolat noir noix de coco, juste délicieux! Quoique un peu lourd la crème… mais c’est le but, on va pas se mentir.

wpid-IMG_20140330_082504.jpg

Et puis, soudain, dans l’angle d’une rue, le saint Graal, des barbes à papa à 2€, là je dis go. Et c’est pas des barbes à papa de tapette. Deux minute plus tard, la soeur et moi on se retrouve avec une barbe à papa plus grosse que nos deux têtes (se référer à la photo à la photo ci-dessous).

wpid-IMG_20140330_083633.jpg

Et puis sur le chemin on croise une jolie-vieille camionnette à glace, avec un proprio pas franchement bavard. Qu’elles sont jolies nos photos! (photo vedette)

Voilà c’était notre sortie bien sucrée du dimanche, dimanche qui se finit du coup en beauté sur une assiette de salade! Yeyiiii

BONNE SOIRÉE DE DIMANCHE

 

Laisser un commentaire

