My everyday Body&Hair routine

Si j'avais deux bras de plus...
Si j’avais deux bras de plus…

La différence entre moi et ma soeur, on l’a toute les deux remarquée cette semaine dans un magasin de cosmétiques, c’est qu’elle est plus du genre maquillage, et moi j’ai tendance à plus être soins. (cette phrase a très peu de sens et de clarté; c’est dimanche allé on s’en fout!)

En bref, j’ai une routine matinale très stricte, ou plutôt impossible à négliger, je préfère 1000 fois sortir pas maquillée, ça je m’en fous ROYAL. Mais ma peau et mes cheveux réclament l’attention qu’ils méritent.

CHEVEUX 

Mes cheveux pour commencer, sont rouge, donc colorés (ahaaa sans blague), alors bien-sûr le shampoing doit être adapté, surtout pour une couleur comme celle là qui délave vite, peu m’importe la marque du shampoing tant que c’est spécial cheveux colorés. Mais ce qu’il y a de mieux et que j’ajoute ensuite, c’est mon masque L’Oréal Elle-vive, j’adore ce soin, et c’est pour de vrai: la couleur ressors beaucoup plus après!

Parenthèse spéciale cheveux rouges: j’utilise aussi au moins une fois par semaine, un soin colorant rouge qui re-pigmente ma couleur, c’est le soin Espresso rouge, que j’ai acheté chez le coiffeur à une dizaine d’euros, il m’a vraiment bien tenu et en deux minutes sous la douche la couleur est re-pigmentée et les cheveux tout doux!

Un conseil: pas d’eau trop chaude sous la douche, quand mon coiffeur m’a dit ça j’ai pas trop aimé, je suis plutôt adepte des douches très chaudes. Mais il a raison, un jet d’eau froide à la fin et ils sont beaucoup plus brillant, l’eau chaude les abîme à la longue.

Je les laisse ensuite essorer dans une serviette un moment, et 10 minutes plus tard, je déroule et applique soit mon huile merveilleuse de Garnier, soit mon trésor, que je préfère parce qu’il sent teeeeellement bon et qu’il ne risque pas de rendre le cheveu gras: le Schwartzkopf Gliss hair repair. Ce spray c’est juste une merveille, je le conseille à absolument tout le monde!! Les cheveux sont doux, démêlés et les fourches réparées. Après l’huile/le spray, je brosse, pas comme une forcenée hein bien-sûr, et je sèche au sèche cheveux, mais jamais entièrement, je les laisse toujours humide, ils sont mieux à l’air libre. (voyez l’amour que je leur porte, on dirait que je parle d’animaux)

CORPS

Sous la douche un bon gel douche, je suis pas non plus du genre à faire c**** avec un savon sans paraben, même si c’est beaucoup mieux pour la peau hein, c’est vrai. Et une à deux fois par semaine je me fais un petit peeling avec un gommage sous douche Nivéa accompagné d’un gant spécial gommage que j’ai acheté pour pas grand chose chez Douglas, je vous assure que ce gant fait la différence.

De la crème, de la crème, toujours de la crème, la crème de la crème.

Je commence par badigeonner mon corps entier (n’y voyez rien de sensuel svp) avec de la Nivéa, en lait si possible, mais j’ai récemment acheté un gros pot de lait hydratant au beurre de karité de chez Evoluderm, il est vraiment bien ça fait la peau touuuute douce.

Et là j’ajoute, attention ça va être glam, mon lait Body Tonic fermeté au niveau des cuisses et des fesses. OK ça a pas l’air vu comme ça mais ça fait des jambes de malade ensuite, tout lisses et bien fermes les cuissots. C’est une crème à base de phyto-caféine et d’algues marines, et vraiment, à force d’en mettre tout les jours et en plus du sport je remarque une bonne différence. Réduit également la cellulite si ça peut convaincre!

Voilà pour le corps, c’est basique, mais ça fait du bien à la peau, vraiment.

Pour le visage c’est pareil, une tartine de Nivéa tout les matins, ça fais que du bien!

Encore un petit conseil: il m’arrive souvent d’avoir le teint gris, pas très joyeux ou quelque boutons, bref une peau pas trop jolie, et ce que ma sœur et moi on fait dans ces cas là (pas tous les soirs, une fois par semaine) c’est qu’avant de se coucher, on se tartine de Biafine. Oui, la Biafine, le gros tube de crème gras qu’on se réserve pour les coups de soleil! Le lendemain matin ça fait une super belle peau, ça rate jamais.

PRODUITS

Alors une dernière chose, je conseille n’importe qui d’acheter leurs produits de beauté chez un Saga si vous en avez l’opportunité, c’est un magasin où les produits sont vraiment pas chers comparé aux prix des grandes surfaces, ou pour celles qui ont l’opportunité comme moi d’aller en Allemagne régulièrement, où d’y aller un jour tout simplement, ne ratez pas le DM, c’est comme Saga mais en encore moins cher. Pour vous dire j’ai payé mon spray Gliss 4€, le pot au beurre de karité 3,50€, les deux chez Saga à Strasbourg, les prix sont à peu près du même genre chez DM.

J’ai sans doute oublié quelque chose, comme toujours. Voilà j’espère avoir pu en conseiller certaines, autrement j’attend vos conseils!

BYYYYE ♥

Laisser un commentaire

