Il n’est pas compliqué de se rendre heureux

Image

En terminale, L notamment, on nous le rabâche 8H30 par semaine: l’Homme est un éternel insatisfait. Ce qui pose évidemment la question de son bonheur. Mais je ne souhaite pas reprendre à la lettre mes cours de philo, oh non! J’ai comme qui dirait une émotivité accrue, et l’humeur changeante, donc il n’est pas rare que certaines pensées me donnent soudainement le cafard, ou bien m’énervent dès le saut du lit… Peu importe, j’avais envie de reprendre un peu le dessus sur mes émotions souvent encombrantes. J’ai toujours admiré ces personnes qui sont si beau grâce à leur façon permanente de sourire, d’être heureux. Ils ont tous l’air de profiter de chaque instants. C’est ce que je veux, c’est ce qu’on veux tous. Alors j’ai réussi par quelque petites techniques, à parer la mauvaise humeur.

J’ai d’abord l’habitude depuis que je suis petite, de dire le soir, une petite prière à ma manière, et je termine toujours par faire un bilan de ma journée. Même si la journée a été des plus mauvaise, je prend le recul nécessaire, je regarde plus loin que ma personne, et je m’aperçois toujours que j’ai de la chance. A chaque fois, je sais à quel point je suis bien entourée, et ça me réconforte, je dors plus tranquille, plus légère. Quand la vie n’est pas tendre, ou qu’on est exténué, ça fait vraiment du bien je trouve, de prendre un peu de hauteur pour voir que, si la journée n’a pas été bonne, il n’y a pas que ça, et que je ne dois pas laisser ces soucis me gagner.

« You are never fully dress without a smile »

 J’ai entendu ça dans une reprise de Glee, haha non mais quelle référence! Néanmoins je me le rappelle souvent, je crois que ça a fait tilt. Je me dis « Mélissa souris, tu es beaucoup plus jolie comme ça, tu peux mettre la plus belle robe, si tu restes blasée comme ça, cette robe, elle te sers à rien ». Et me forcer ne serais-ce qu’un peu à sourire, à être de bonne humeur dès le matin (c’est le matin pour ma part que se joue mon humeur pour la journée hihi), ça m’aide énormément, je m’auto-conditionne à être de bonne humeur. Il faut jouer le jeu, et ensuite ça vient tout seul, et on est fière de voir autrement la journée qui arrive.

Prendre soin de moi me détermine aussi dans mon humeur, je fais en sorte de faire ça au moins une fois par semaine, s’il faut, j’envoie chier tout le monde (ouh pardonnez la vulgarité!), mais je trouve nécessaire de se retrouver seul de temps en temps, pour ma part c’est un besoin récurrent haha! Mais bref, trouvez votre moyen à vous, musique, peinture, lecture, beauté, promenade, dessin, sport, j’en sais rien… c’est tellement agréable d’être seul. Ça permet à n’importe qui de souffler, et de reprendre un peu d’air frais, pour mieux repartir!

 J’ai aussi tendance à ne pas quitter quelqu’un sur une dispute, je tente de vivre chaque moment avec l’autre comme s’il pouvait arriver quelque chose qui me l’arracherait. Je déteste les regrets plus que tout. Alors à chaque instants je prend du recul, tout le temps, ça m’apaise tout de suite et je me rend compte de l’ampleur minime des choses comparé à ce qui pourrait me séparer des personnes que j’aime.

Bien-sûr je ne suis en aucun cas un modèle de vertu! Je tente de faire de mon mieux, parfois j’abandonne aussi, on est pas des dieux. Mais la majeure partie du temps, toutes ces petites méthodes m’aident à aller mieux dans les soucis quotidiens. Et ça met de bonne humeur les gens qui nous entourent aussi…

Et puis la vie est belle, pleine d’opportunités, de personnes formidables à rencontrer, on peut s’étonner même à 95 ans. La vie est complexe mais c’est un putain de cadeau! Prenez la hauteur, 2 minutes suffiront, le monde est vaste, ça s’arrête pas à la  porte de votre maison, du lycée ou du travail, c’est plus que ça, c’est des milliards de kilomètres de nouveauté, de possibilités de bonheur et de sourires! Y’a plus qu’à faire l’effort d’un matin du bon pied.

J’espère avoir donné des idées à certains, ou alors donnez moi les vôtres,

BYYYE ♥

4 réflexions sur “Il n’est pas compliqué de se rendre heureux

Laisser un commentaire

