PARIS

Voilà je m’attaque enfin à cet article! Du coup vu que ma mémoire est plus si fraîche, ce sera pas dans le détail…

Avec ma meilleur amie ça faisait plus d’un mois qu’on avait prévu ce voyage, auquel Emilie (BF également) s’est rajoutée, toute les trois on a organisé (surtout elles deux enfaite) nos 5 jours à Paris. C’est donc le 29 octobre, lendemain de mes 17ans, que Suzanne et moi sommes parties de Belfort pour Paris en TGV et Emilie depuis Grenoble.

♥ Jour 1:

Arrivée Gare de Lyon à 10h37, on achète nos pass navigo, 30€ ça fais mal, et on dépose nos valises à la consigne. On a décidé de faire tranquille le premier jour, du coup on s’est balladé le long des quais, de la Seine, on a vu Notre Dame… OUI j’ai chanté la chanson de la comédie musicale, j’ai pas pu m’en empêché. En se balladant on a aussi traversé le pont des Arts, avec les cadenas d’amour accrochés dessus, c’est vraiment beau, j’étais émue, jusqu’à ce que la cousine de Suzanne m’annonce que tous les mois, pour éviter une surcharge au pont, les employés de la mairie de Paris n’avait pas d’autre choix que d’en arracher quelque uns… BAM la bonne grosse claque. Surtout que sur ce joli pont au moment où nous y étions, une jeune mariée japonaise se faisait prendre en photo dans sa robe…

Emilie et Suzanne m’ont ensuite conduite au Jardin des Plantes, c’était vraiment un endroit agréable, très calme, on s’y est reposée un peu et on est reparties vers notre salut, celui qui aurait donné une raison à nos pieds d’avoir souffert de tant de kilomètres de marche à travers Paris: DAISY MILLER, un salon de thé spécial cupcake…. fermé le mardi. No comment. On a alors herré sans but un peu dans le trou de nulle part de Paris avant de s’assoir à un petit bar pas très coquet pour au moins boire un thé. Il est 17h, mais on rentre déjà, exténuées.

Je pense écrire un article par jour passé à Paris, ce sera plus simple.

   BYYYYYYYYE

                        Image

                        Ballade le long de la Seine

                        Image

                              IL EST VENU LE TEMPS DES CATHEDRALES

                       Image

                        Image

Laisser un commentaire

