SEXY LEGS

SEXY LEGS

Hi girls! J’ai décidé aujourd’hui de vous dévoiler les exercices de fitness que je fais depuis bientôt 5 mois toutes les semaines (sauf période de grosse fatigue OU celles qui nous clouent une fois par mois au lit, faut pas déconner non plus), et qui je dois l’avouer a vraiment porté ses fruits!

♥ Quelque explications…
Au départ je suis pas sportive DU TOUT, je suis plus le genre à prendre l’ascenseur pour gravir un étage ou deux… Mais le jour de la claque est arrivé quand je me suis rendue compte à quel point mon corps et mon manque de tonicité me déplaisaient. Je me suis mise au sport ET à la diet, du moins à faire vraiment attention à ce que je mange, à boire beaucoup d’eau tout ça… Et du coup niveau sport j’étais tellement motivée (ces exercices là tous les soirs durant un mois) et j’ai tellement forcé sur mon corps qui était pas habitué que je me suis vraiment bousillé les genoux et mes muscles étaient beaucoup trop sollicités! D’autant plus que je ne faisait pas les mouvement correctement, j’allais beaucoup trop vite, bref… Je me suis renseignée parce que vraiment, mon genou me faisait super mal, encore maintenant parfois je le sens, et je me suis rendue compte de ma connerie, j’y étais allé beaucoup trop fort, mon corps a pas suivi, il avait pas le temps de récupérer entre temps, pas d’étirements, j’étais vraiment dans l’objectif de vite en finir pour avoir un corps que j’aime. Je me suis donc calmée et le sport je le fais maintenant tous les deux jours, ce qui me laisse vraiment le temps de reprendre des forces, j’utilise des poids pour ces exercices ce qui me fait moins mal au dos, et je met de VRAIES basket pendant mon sport même si je le pratique chez moi, et c’est ça qui a arrangé je pense ce problème d’articulation aux genoux. J’ai aussi attentivement observé les position demandées, grâce aux vidéos de l’application Nike Training Club sur mon Android (bonne application d’ailleurs, vraiment complète mais plus destinée aux sportifs confirmés qu’aux débutants on va dire), ce qui a aussi contribué à la disparition de ces douleurs là. J’ai réalisé entre autre que prendre le temps de faire les exercices donne plus envie de les faire, je m’assure toujours d’avoir une marge de temps assez importante avant de commencer.

♥ Venons en aux faits…
J’enfile donc mon short de la collection H&M sportwear, un t-shirt assez évasé, mes baskets et mon shuffle. Je commence par m’étirer juste un peu, juste parce que ça fait du bien, la nuque, les poignets, le dos, les jambes, les genoux bien évidemment, et les chevilles.
Et je commence l’exercice, poids en mains et une bouteille d’eau à disposition.
J’utilise les poids pour les squats, les lunges, les calf raises et les sumo squats. Par contre j’ai remplacé les jumping jacks par une série de 25 crunches, à vous de voir.
A la fin je m’étire encore mieux, sinon les courbatures seront là pour vous rappeler ce que vous auriez dû faire, j’en ai fait l’amère expérience.

Voilà, c’était un peu long mais si vous faites ça régulièrement, rien que pour vous tenir en forme, je le conseille franchement, bien-sûr au début t’as plus l’impression que tu vas crever mais ensuite viens le plaisir de le faire et tu réalises à quel point ça fait du bien au corps. Si à côté en plus l’alimentation est correcte mais sans trop de privation non plus, alors vous verrez bientôt vos efforts récompensés par des jambes de mieux en mieux dessinées!
BYYYYYYE

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