RECETTE COOKIES CHOCOLAT AU LAIT SPÉCULOOS & MIEL

COOKIES CHOCOLAT AU LAIT SPÉCULOOS & MIEL

Les cookies sont vraiment ce que je préfère manger ET cuisiner, j’ai mis longtemps avant de trouver LA recette qui les rend à la fois moelleux et croustillants, bien-sûr il faut en payer le prix niveau calories, mais rien n’est trop beau pour mes cookies…
C’est une recette que je tire du « Grand Livre Marabout de la Patisserie Facile » (autrement dit : La Bible), avec à l’intérieur 600 recettes en tout genres, dont celle-ci que j’ai agrémenté de miel sur le dessus avec miettes de spéculoos et dans la pâte de la pâte à spéculoos, c’est très facile à faire, et j’en ai eu pour 40 cookies ce soir.

Il vous faut:

♥ 250g de beurre ramolli
♥ 1 c. à c. d’extrait de vanille
♥ 165g de sucre en poudre
♥ 165g de cassonade
♥ 1 œuf
♥ 335g de farine ordinaire
♥ 1 c. à c. de bicarbonate de soude
♥ 375g de chocolat au lait (ou noir peu importe) cassé en petits morceaux
♥ du miel liquide
♥ quelque biscuits spéculoos

→ Préchauffez le four à 180°, préparez les plaques de cuissons en disposant dessus du papier sulfurisé.

→ Battez le beurre, l’extrait de vanille, le sucre, la cassonade et l’œuf dans un saladier à l’aide d’un batteur électrique, le mélange dit être clair et mousseux.

→Incorporez, en deux fois, la farine et le bicarbonate de soude mélangé. Ajoutez ensuite une bonne cuillère à soupe de pâte à spéculoos.

→ Incorporez les pépites de chocolat.

→ Façonnez à la main des boules de pâtes, l’équivalent d’une bonne cuillère à soupe, et disposez les sur votre plaque en veillant à les espacer de 4 à 5 cm d’écart.

→ Enfournez pour 15min, en fonction des fours, cela peut varier, alors je vous conseille plutôt de diminuer le temps de cuisson à 10min, et s’il le faut, si les bords ne sont pas encore dorés ou bruns, ajoutez quelque minutes de plus, autrement sortez les immédiatement, même s’ils vous paraissent trop mous. Laissez refroidir sans les bouger 5min, vous verrez qu’ils durciront assez.

→ Pour la garniture, nappez légèrement le haut du cookie de miel et émiettez-y un peu de spéculoos.

Voilà c’est prêt!

Laisser un commentaire